If radio doesn’t appear, it means you haven’t installed the Flash plugin or that your version is too old. You must also activate Javascript.

Radio ›› Âmes soûles
1 September 2007
By Gabriel Bélanger in SOCAN, Paroles & Musique #14:3 (Canada), September 1, 2007

Text

“Entre chanson française et musique actuelle, son style est indéfinissable…”

Pour ceux qui ne connaîtraient pas l’univers musical de Geneviève Letarte, ce troisième opus est une belle occasion de le découvrir. Entre chanson française et musique actuelle, son style est indéfinissable et elle occupe une place bien particulière dans le paysage artistique québécois. Très privée mais aussi parfois publique, elle offre des performances originales qui regroupent texte, chant et musique. Elle signe ici les paroles de toutes les pièces, sauf une chanson en anglais du poète Fortner Anderson.

blogue@press-3383 press@3383
9 August 2007
By Réjean Beaucage in Voir (Québec), August 9, 2007

Text

Sept ans après Chansons d’un jour, qui arrivait lui-même 10 ans après Vous seriez un ange, voici le troisième disque sur lequel Geneviève Letarte chante et dit ses propres textes. Ce sont eux qui sont mis de l’avant, poussés par une voix qui ne s’égosille pas mais fredonne presque ces petits bouts de quotidien, ces demi-dialogues. Pour la composition, Letarte a reçu l’aide du contrebassiste Normand Guilbeault et du guitariste Claude Fradette. Ce dernier forme la charpente des pièces de façon très efficace, leur insufflant un fond country qui n’est pas désagréable du tout. N’empêche, l’ensemble sonne un peu daté, la voix retrouvant même parfois des inflexions à la Pauline Julien. Pour se faire raconter des histoires, simplement.

blogue@press-3368 press@3368
10 May 2007
By François Nadon in Ici Montréal #10:32 (Québec), May 10, 2007

Text

“Les albums de Geneviève Letarte sont rares comme des pierres précieuses.”

Les albums de Geneviève Letarte sont rares comme des pierres précieuses. Âmes soûles n’est que son 3e opus en 17 ans! La chanteuse, poète et romancière signe toutes les paroles de l’album, sauf Winter song de Fortner Anderson et cosigne l’ensemble des musiques avec le guitariste Claude Fradette et le bassiste Normand Guilbeault. Sur disque, nous retrouvons les musiciens Pierre Tanguay, Guillaume Dostaler, Ivanhoe Jolicœur ainsi que Guido del Fabbro. Les dix pièces sont grisantes par leurs mélodies folk et leurs textes enrobés d’intimité. En espérant que Geneviève Letarte ne nous fera pas languir si longtemps. (4,5/5)

blogue@press-3299 press@3299

Also available in digital format (MP3, etc.) at your favourite online store.

Some Recommended Items

  • UCC 771028116522